Forum Réseaux informatiques de ISSAT GAFSA
Bienvenue sur le forum de ISSAT GAFSA
Forum Réseaux informatiques de ISSAT GAFSA
Bienvenue sur le forum de ISSAT GAFSA
Forum Réseaux informatiques de ISSAT GAFSA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Réseaux informatiques de ISSAT GAFSA

::Forum pour les étudiants informatique de ISSAT GAFSA::
 
Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  AccueilAccueil  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Kaspersky 7: résoudre une incompatibilité avec certains programmes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Khalil
Webmaster
Khalil


Messages : 143
Date d'inscription : 20/12/2008
Age : 36

Kaspersky 7: résoudre une incompatibilité avec certains programmes. Empty
MessageSujet: Kaspersky 7: résoudre une incompatibilité avec certains programmes.   Kaspersky 7: résoudre une incompatibilité avec certains programmes. EmptyLun 19 Jan - 12:52

C'est assez rare, mais cela peut arriver: Vous souhaitez lancer une application que vous avez nouvellement installée, vous double cliquez donc sur son icône et là ... rien! Bien entendu, vous accusez l'application d'être programmé avec les pieds... et si le problème provenait "simplement" de Kaspersky version 7?



Alors, oui, je vous vois venir Very Happy , Kaspersky Antivirus (et Internet Security) est incompatible avec certains programmes?!?La réponses est effectivement oui, avec les paramétrages par défaut. Il existe bien entendu une possibilité de contourner ce problème et la bonne nouvelle c'est qu'il ne s'agit pas d'une obscure bidouille dans la base de registre ou dans un fichier de configuration qu'il faudrait modifier à la main. Dans ce cas on peut contourner le problème très simplement. Mais avant de venir à la solution, un petit point du problème que l'on peut rencontrer.


Une incompatibilité avec certaines applications auto-protegées:

L'incompatibilité concerne certaines applications dotées d'une protection, sont particulièrement concernés ici, certains jeux doté (comme la plupart des jeux depuis quelques années) de protections destinées a éviter le fonctionnement avec des cd ou dvd copiés.

Les symptômes sont clairs et simples: l'application refuse de se lancer ou plante au lancement.
Dans certains on a droit à un message d'erreur dès le lancement, message qui empêchera d'aller plus loin, ou alors on aura le sablier Windows pendant quelques secondes, et puis plus rien! Si l'on regarde la liste des processus dans le gestionnaire des tâches on constatera que le processus de l'application lancée disparaitra quelques secondes après.

Ceci posé, la cause provient donc d'une incompatibilité entre le module de protection de certaines applications et le fonctionnement de Kaspersky Antivirus (en version 7 du moins, je ne sais pas si d'autres versions sont concernées).

Bien entendu, on pourrait penser que le fait de désactiver ou même quitter Kaspersky Antivirus pourrait résoudre le problème. Eh bien, il n'en est rien!
Alors, oui, j'imagine que vous vous posez la question suivante: "Faut-il désinstaller Kaspersky Antivirus ou faire une croix sur ce programme qui m'intéressait?"

Une solution simple: Une simple case à cocher.

Rien de tout celà! Il existe une solution fort simple: il suffit de cocher une case dans les options de Kaspersky Antivirus (tellement simple qu'on en viendrait presque à se demander pourquoi cette case n'est pas cochée d'origine.)

Pour résoudre le problème rendez vous donc dans la fenêtre de configuration de Kaspersky (voir la capture):

Kaspersky 7: résoudre une incompatibilité avec certains programmes. App_auto_protegees_kav7

Fenêtre de configuration Kaspersky 7


Comme vous pouvez le voir sur la capture, il suffit de cocher la case "Compatibilité avec les applications auto-protégées".
Une fois cette case cochée il vous reste a confirmer les modifications, puis a redémarrer votre machine.

Une fois cette manipulation effectuée, l'application qui posait problème doit s'exécuter correctement.

Notez toutefois que cette manipulation ne fonctionne pas sous Windows Vista (d'après le fichier d'aide de Kaspersky 7), ceci étant dit, pour le moment, je ne suis pas en mesure de confirmer que ce problème de compatibilité peut affecter le lancement de certaines applications sous WIndows Vista (je n'ai pas été en mesure de tester pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
https://resinfotun.1fr1.net
 
Kaspersky 7: résoudre une incompatibilité avec certains programmes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai des problème avec ma connection internet!!
» Comment créer un Groupe avec FaceBook
» UML 2 pour les bases de données : Avec 20 exercices corrigés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Réseaux informatiques de ISSAT GAFSA :: Forums Générales :: Dépannage informatique-
Sauter vers: